Du labo à la classe ou comment transférer les méthodes de recherche en sociologie et en pédagogie dans les stages de développement professionnel du réseau Mlf America/ Mlf Monde
DECRIEM, Marjorie; CAILLET, Catherine; BURDGE, Ellen
Communication orale
Séance S-J401
Jeudi de 13 h 30 à 15 h
Salle Ville-Marie
Les laboratoires créatifs : la démocratisation des pratiques « maker »
Découvrir La Fabrique numérique et son atelier sur l’IA : un outil pédagogique permettant d’intégrer et d’expérimenter la compétence numérique à travers les cinq domaines d’apprentissage au secondaire
La révolution des données ouvertes (Open Data), une opportunité éducative pour les apprentissages, les compétences digitales et la citoyenneté numérique
Les Ambitieuses : modélisation d’un parcours éducatif de sensibilisation aux métiers et professions liés aux STIAM, au leadership et à l’entrepreneuriat destiné aux filles du 2e cycle du secondaire
Soutenir les apprentissages et l’engagement de tous les élèves au secondaire par des activités numériques, selon une perspective inclusive : comment favoriser le partenariat recherche pratique (PRP)?
De l’efficacité d’un accompagnement d’une communauté en déshérence numérique au service d’une plateforme pensée pour et animée par les enseignants : le Forum Pédagogique