Logo

Wooclap

Wooclap est une startup EdTech qui rend les étudiants acteurs de leur apprentissage grâce à deux outils, Wooclap et Wooflash. Wooclap permet aux enseignants de créer des questions interactives pour favoriser l’attention, l’engagement et la mesure de la compréhension des apprenants. Wooflash est un outil de microlearning intelligent, interactif et collaboratif. Nos outils s’intègrent avec s’intègrent avec les LMS (Moodle, Brightspace, Canvas…), Teams, Zoom, PowerPoint et la plupart des outils du quotidien des enseignants. Nos plateformes sont utilisées par plus d’un million d’enseignants partout dans le monde : au Canada, HEC Montréal, l’université d’Ottawa, l’UQAM, l’ETS ainsi que plusieurs dizaines de Cégeps nous font déjà confiance !

Tel :. +33687993261

Site :. https://www.wooclap.com

Courriel :. fabien@wooclap.com

Nos représentants

Fabien Maurin

Head of Canadian Market

Courriel :. fabien@wooclap.com


Nos produits et services

Wooclap

Wooclap est une plateforme pédagogique qui favorise l’attention, l’engagement et la mesure de la compréhension des apprenants grâce à des questions interactives. Avec Wooclap : - Créez vos questions : QCM, nuage de mots, texte à trous, tableau blancs... Vous disposez de 20 types d'activités différentes ! - Intégrez ces questions à votre présentation PowerPoint - Vos étudiants se connectent en scannant un QR code... et c'est parti !


Wooflash

Wooflash est un outil de microlearning intelligent, interactif et collaboratif : - Wooflash mobilise plusieurs principes neuro-éducatifs : répétition espacée, rétroaction immédiate, effet test, des questions favorisant la mémorisation et le transfert des connaissances... Notre méthode a été développée en collaboration avec Steve Masson (UQAM) - À partir des questions et du contenu que vous créez sur Wooflash, nous proposons aux étudiants le parcours le plus efficace et revisité en temps réel grâce à notre algorithme de machine learning (adaptive learning) - Les enseignants suivent les progrès des étudiants en temps réel grâce à nos Learning Analytics