Logo

Grandir Sans Frontières

GSF est un organisme de bienfaisance canadien qui existe depuis 2003. Nos services se spécialisent dans la littératie numérique pour tous types de public, avec une emphase sur les jeunes de 5 à 17 ans. Notre principale mission est d’améliorer l’accès aux technologies pour tous. L’objectif premier est de briser cet obstacle de fracture numérique et de sensibiliser toutes les communautés à une utilisation responsable, enrichissante et profitable des outils technologiques. Notre implication dans divers projets et dans de nouveaux domaines nous permet alors de participer au développement socio-économique, communautaire et culturel dans toute la région du Québec.

Tel :. 15147663999

Site :. https://grandirsansfrontieres.org/

Courriel :. infos@grandirsansfrontieres.org

Nos représentants

Anais Michot

Directrice générale

Courriel :. anais@grandirsansfrontieres.org


Stéphane Nepton

Formateur coordonnateur

Courriel :. stephane@grandirsansfrontieres.org

Kali-Anne Monneret

Technopédagogue

Courriel :. kali-anne@grandirsansfrontieres.org

Nos produits et services

Déjouez les codes!

Déjouez les codes!

Dans le cadre de notre programmation Déjouez les Codes!, la numérithèque en ligne de Grandir Sans Frontières offre une série de parcours offrant différents ateliers sur le numérique, comme la création de jeux vidéo, la robotique, la modélisation 3D et le multimédia.


Déjouez l'I.A.,  les transports autonomes, la 5G  et les IdO!

Déjouez l'I.A., les transports autonomes, la 5G et les IdO!

Le projet Déjouez l'I.A., les transports autonomes, la 5G et les IdO! propose un parcours de découverte et d’expérimentation des concepts relatifs à l’intelligence artificielle (I.A.) mis en application à travers des ateliers sur le thème des transports autonomes ses corrélations avec la 5G et l’Internet des objets (IdO).


Intelligence artificielle et les arts

Intelligence artificielle et les arts

Est-ce qu'une intelligence artificielle peut créer de l'art? Ce projet propose de créerde nouvelles images à l'aide d'une intelligence artificielle. Les élèves devront partager leur appréciation des oeuvres produites et porter un jugement critique sur les enjeux éthiques reliés à l'utilisation de l'IA à des fins de création.