Logo

Éducaloi

Éducaloi est un organisme neutre et indépendant qui a une expertise reconnue en éducation juridique et en communication claire du droit. Notre mission est de vulgariser le droit et développer les compétences juridiques de la population du Québec.

Tel :. 514 954-3408

Site :. https://www.educationjuridique.ca/fr/activites/

Courriel :. educaloi@educaloi.qc.ca

Nos représentants

Kim Bélanger-Baillargeon

Chargée de contenu scolaire

Courriel :. kim.belanger-baillargeon@educaloi.qc.ca


Jacob Caruso

Agent de soutien aux clientèles

Courriel :. jacob.caruso@educaloi.qc.ca

Notre atelier

Internet et la loi

Être enseignant apporte son lot de défis en ce qui concerne la gestion des comportements, en classe comme sur le web. Une plus grande utilisation des technologies en classe augmente les cas de comportements interdits et criminels en ligne. Comment savoir si un crime a été commis? Comment faire comprendre la gravité de certains gestes? Que peut faire un enseignant lorsqu'il est confronté à un comportement grave de la part d'un élève? Les enfants ont des responsabilités, des droits et des protections spécifiques qui varient selon leur âge. Venez en apprendre plus sur les droits et responsabilités des élèves, ainsi que sur les vôtres, en plus de découvrir des outils pour vous aider à parler de droits avec vos élèves, et ce peu importe leur âge.

Jour : à venir
Heure : à venir

Nos produits et services

Outils pédagogiques clés en main

Outils pédagogiques clés en main

Site web entièrement dédié au matériel pédagogique d'Éducaloi. On y retrouve une vingtaine de trousses pédagogiques clés en main et la possibilité de recevoir un juriste bénévole dans sa classe. Tout est gratuit!


Informations juridiques

Informations juridiques

Éducaloi offre des outils d’information juridique vulgarisés, fiables et à jour dans une volonté de rendre le droit plus accessible et de contribuer à améliorer l’accès à la justice. De nombreux domaines du droit touchent les citoyens dans leur quotidien. L’information juridique vulgarisée demeure donc nécessaire pour mieux comprendre la loi, les droits et les obligations.